AMERIQUE DU NORD
Canada Est Canada Ouest Etats-UnisAMÉRIQUE LATINE
Argentine Bolivie Brésil Chili Colombie Costa Rica Cuba Equateur Guatemala Mexique PérouEUROPE
Crete Ecosse Espagne Finlande Grèce Islande Italie Norvège Portugal Sicile Slovénie SuèdePROCHE ET MOYEN ORIENT
Arabie Saoudite Egypte Emirats Arabes Unis Iran Jordanie OmanAFRIQUE
Afrique du Sud Botswana Kenya Madagascar Maroc Maurice Namibie Ouganda Rwanda Seychelles Tanzanie ZimbabweASIE
Bhoutan Birmanie (Myanmar) Cambodge Chine Inde Inde Ladakh Indonésie Japon Laos Mongolie Népal Ouzbékistan Sri Lanka Thaïlande Tibet VietnamOCÉANIE
Australie Nouvelle-Zélande Polynésie FrançaiseTERRES POLAIRES
Spitzberg (Svalbard)Qui voyage
Voyages de noces Voyages en famille Voyages en petits groupesMois de voyage
Voyager en janvier Voyager en février Voyager en mars Voyager en avril Voyager en mai Voyager en juin Voyager en juillet Voyager en août Voyager en septembre Voyager en octobre Voyager en novembre Voyager en décembreThèmes de voyage
Safaris Plages de rêve Voyages nature Belles rencontres Voyages en croisière Paradis blancs Voyages en train Tours du monde Leica AkademieAMERIQUE DU NORD
Canada Est Canada Ouest Etats-UnisAMÉRIQUE LATINE
Argentine Bolivie Brésil Chili Colombie Costa Rica Cuba Equateur Guatemala Mexique PérouPROCHE ET MOYEN ORIENT
Arabie Saoudite Egypte Emirats Arabes Unis Iran Jordanie OmanAFRIQUE
Afrique du Sud Botswana Kenya Madagascar Maroc Maurice Namibie Ouganda Rwanda Seychelles Tanzanie ZimbabwePrévoir le temps en Namibie est souvent d’une facilité déconcertante: beau et sec ! Seule la région de Caprivi connaît des précipitations plus importantes. La saison des (rares) pluies s’étend de novembre à mars, les précipitations prenant souvent la forme d’orages violents. L’hiver austral (avril à octobre) est donc la meilleure période.
vaccins obligatoires: aucun; vaccins conseillés: tétanos et hépatites (A et B); malaria: oui (dans les régions au nord d’Etosha)
La Namibie offre des conditions de voyage exceptionnelles. Que ce soit dans les parcs nationaux et dans d’autres sites publics, diverses possibilités de logement vous sont accessibles, depuis le bungalow simple et confortable au coeur d’Etosha jusqu’au luxueux camp de toile au pied des dunes du plus vieux désert du monde. Un grand nombre de ranchs privés -dont les dimensions font souvent tourner la tête à l’Européen coincé dans son monde surpeuplé- possèdent leur maison d’hôtes dans laquelle les visiteurs se sentent véritablement aux petits soins: certains atteignent un niveau de confort et de luxe surprenant. La plupart proposent des activités allant de la randonnée pédestre jusqu’au baptême de l’air en montgolfière au-dessus des dunes, sans oublier bien sûr l’observation de la faune sauvage. Nos coups de cœur : le Zebra River Lodge (Montagnes du Tsarisberge), le Kulala Desert Lodge et le Kukala Tented Camp (Namib Naukluft Park), le Mowani Mountain Camp (Damaraland), l’Erongo Wilderness Lodge (Damaraland), le Desert Homestead (Sesriem – désert du Namib), l’Okonjma Bush Camp (Otjiwarongo), le Serra Cafema (Vallée de Hartmann), le Palmwag Lodge (Damaraland), Ongava Bush Camp (Etosha), Olive Grove (Windhoek).
Les distances sont longues en Namibie, mais la plupart des pistes et routes sont dans un état convenable, ce qui permet d’atteindre des moyennes respectables. Les véhicules de location sont fiables et peuvent être équipés de tout le matériel de camping nécessaire pour des circuits dans les régions plus reculées du pays. Véhicule classique ou 4 x 4? A vous de choisir mais sachez que la découverte de la Namibie ne nécessite pas vraiment la location d’un véhicule tout terrain (sauf bien entendu pour jouir d'une assise plus haute et pour le fun!). Vous pouvez donc opter pour un véhicule conventionnel à 2 roues motrices (type Toyota Corolla ou Toyota Condor), nettement moins onéreux qu’un véhicule 4x4. Ce dernier n'est vraiment nécessaire que pour se rendre dans les régions les plus reculées de la Namibie (Kaokoveld, réserves de faune de la bande de Caprivi, certaines zones à Sossusvlei,…).
La Namibie se démarque de nombreux autres pays d’Afrique noire par la sécurité et la facilité de déplacement dont on y jouit et par l’efficacité des infrastructures. Pays idéal pour le voyage en individuel. La majorité des voyageurs opte pour une formule de « liberté préparée »: location d’un véhicule + suivi d’un road book ». Vos hébergements sont bien évidemment réservés à l’avance. Il est tout à fait possible de voyager avec un guide privé, mais le budget de votre voyage sera revu très fortement à la hausse et l'intérêt de la formule est limité. Si vous séjournez dans des réserves privées, des guides anglophones compétents seront mis à votre disposition durant les activités proposées par votre hébergement. Ceux-ci sont obligatoires pour certaines activités comme pour la randonnée dans le désert ou dans la montagne. Des guides sont également indispensables pour vous rendre dans des régions reculées et très peu parcourues par les touristes, comme dans le Kaokoveld (territoire des Himbas): vouloir se rendre seul dans de telles régions comporte des risques bien réels, comme se perdre ou s’ensabler. De grandes zones de la partie nord de la Côte des Squelettes et du Kaokoveld ont été allouées en concessions exclusives à des opérateurs privés: l’accès en est donc interdit à toute personne n’ayant pas recours aux services de ceux-ci.
Inscrivez-vous à la newsletter
Les newsletters de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.
Les guides de Continents Insolites
Les guides de Continents Insolites vous invitent à la découverte des merveilles du monde.
Demander notre guideMerci
Erreur